(+590) 0590 99 50 45
LES SAINTES
Les îles
Qui pose un pied aux Saintes est tout d'abord saisi par la beauté et le contraste des paysages, compositions harmonieuses d'eaux cristallines et de terres arides. Quelques pas dans le bourg suffisent à comprendre.
Les Saintois ont pris soin d’un patrimoine unique.

Ces neuf bouts d'îles

Ces neuf bouts d'îles aux paysages rocailleux et aux merveilleux rivages forment l'incontournable paradis des plaisanciers, découvert en 1493 par Christophe Colomb

Eaux de cristal

Site exceptionnel, avec ces petites îles aux reliefs bien dessinés, dans lesquels s'enchâssent des plages resplendissantes et des villages peuplés de maisons de poupées, petites cases de toutes les couleurs, décorées de dentelles de bois.
«Le pain de sucre» figure parmi les trois plus belles baies du monde.

Plus belles baies du monde

Les Saintes sont membres depuis juillet 1997 du Club très fermé des plus belles baies du monde. La baie de Terre­-de-Haut est un site naturel mondialement reconnu pour la beauté de ses paysages et de son environnement.

Les marins de la «Jeanne»

Les Saintes baptisé «Le Gibraltar des Indes occidentales», sont surtout une baie très prisée de tous les marins et les plaisanciers croisant dans les eaux chaudes des Antilles.
Les touristes affluent à Terre-de-Haut dont la réputation a traversé l'océan grâce aux marins de la "Jeanne», un bâtiment militaire qui mouillait régulièrement dans la baie.

Protection de l'environnement

Développement touristique de l'île qui accueille environ 350 000 visiteurs par an.
L'office municipal du tourisme, acteur engagé, au service de la promotion touristique, de la préservation du patrimoine et de la protection de l'environnement.

Attachement à leur maison

Le visiteur ne restera pas insensible aux couleurs vives qui ornent les cases traditionnelles du bourg, aux jardins fleuris et bien entretenus.
Les cases en bois parées de frises traditionnelles aux motifs divers qui font du bourg un village que l'on qualifie volontiers de «village de poupée».
Première halte face au ponton du débarcadère; le bâtiment de la gendarmerie aujourd’hui abrite l'office de tourisme, arbore majestueusement ses jalousies.
Puis direction par le sentier SAMSON… le Marigot, Pompière et le Fort Napoléon n’attende que vous
La Résidence Hôtelière Hurlevent une magnifique maison entièrement reconstruite de la famille Boudin est immanquable avec sa vue imprenable de la baie des Saintes, aux couchés de soleil inoubliable.

Suite